Un camion malien s’écrase sur un bus en panne et tue 3 personnes dont un douanier

Dakarmidi – Trois morts. C’est le bilan de l’accident de la circulation survenu avant-hier, au village de Oyale Dandé (Fatick).

Les témoins du drame  incriminent les chauffeurs des deux véhicules concernés : un camion malien et un bus de transport en commun. Selon eux, le bus en question en provenance de Bignona, avait fait le plein de passagers pour rallier Dakar. Une fois au village de Oyale Dandé, il  est tombé en panne. Laissant sur place les passagers, le chauffeur est parti cherché un mécanicien à Fatick. Après plusieurs heures d’attente, certains passagers ont embarqué à bord d’autres véhicules de transport en commun pour continuer leur voyage. Mais vers 23h, ceux d’entre eux  qui étaient restés dans le bus ont été surpris par un bruit sourd.

Un camion malien roulant à tombeau ouvert venait de s’écraser sur le bus en stationnement. Les sources indiquent que le camionneur n’a pas vu à temps le bus immobile, le chauffeur n’ayant pas pris le soin de poser à distance réglementaire, un triangle de signalisation, indiquant aux automobilistes la présence d’un véhicule en stationnement. Deux passagers du bus moururent sur le coup. Une troisième personne évacuée à l’hôpital de Fatick aussi y rendra l’âme. Il s’agit d’un agent des douanes en postes à Saraya, qui escortait le camion malien en question, informe L’Obs. cinq blessés graves ont été évacués aux urgences de l’hôpital régional de Fatick, où sont gardés les dépouilles des défunts.

La Rédaction