Pour une bonne prise en charge des préoccupations du secteur de la santé : Mballo Dia et Sidya Ndiaye lancent le “And Gueusseum”

Dakarmidi – C’est l’ère d’une nouvelle alliance syndicale.Des syndicats autonomes de la santé et de l’action sociale (ASAS)/SUTSAS-SUDTM joignent leurs forces dans une même entité, pour asseoir et imposer une nouvelle forme de revendication. D’où l’appellation « And Gueusseum ». « Si l’Etat tarde à prendre en compte la revendication des travailleurs, nous allons passer à la vitesse supérieure », affirme Mballo Dia Thiam, Secrétaire général du SUTSAS, pour donner le ton. Selon ce syndicaliste, il y a sur la table de l’Etat, des revendications qui datent de 1992, et qui n’ont à ce jour connu aucun début de solution.
Il ajoute que pour arriver à une meilleure prise en charge des préoccupations des travailleurs de notre pays, les syndicats doivent unir leur force, faire bloc pour réussir in fine leur mission principale. A savoir,la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs.
Quant à Sidya Ndiaye, le Secrétaire général du syndicat unique et démocratique des travailleurs municipaux, la nouvelle alliance syndicale va servir de cadre pour l’élaboration d’un bon plan d’action. « Nous avons fait une plateforme revendicative commune entre le SUTSAS et le SUDTM », a-t-il annoncé. Avant de conclure qu’ils ne feront désormais qu’un, pour prendre véritablement en charge les préoccupations du secteur.
La Rédaction