Bataille de Thiès : Macky Sall définit sa stratégie face à Idrissa et souligne l’importance de la capitale du rail pour lui

Dakarmidi  – Le Président Macky Sall a téléphoné à Dr Pape Amadou Ndiaye, Pca du Fongip, pour l’exhorter à engager la bataille électorale dans la commune de Thiès-Ouest, fief de Idrissa Seck.

En effet, le chef du « Benno » a fait part à Dr Pape Amadou Ndiaye, des difficiles choix qu’il a opéré lors des investitures avec les nombreuses candidatures à la députation et a ainsi exhorté le Pca du Fongip à s’investir pleinement pour la victoire de « Benno bokk yakkar(Bby) ».

« Thiès est un enjeu de taille pour moi. Faites tout pour au moins gagner la commune de Thiès-Ouest », a recommandé le chef de l’Etat, rapporte l’Observateur.

Sur les groupes de l’Alliance pour la République dans la capitale du rail, Macky fera remarquer que plus que les investis, il importe que tout le monde se considère candidat et tête de liste pour lui apporter une majorité à l’Assemblée nationale.

Le président de la République qui ne s’inquiète pas trop dans les communes du département, nourrit aussi de grands espoirs pour la victoire de Bby à Thiès-Ouest où milite Idrissa Seck.

Rappelons que « And défar Thiès » de Idissa Seck avait largement devancé « Benno bokk yaakar » de 813 voix , aux locales 2014.

La Rédaction