Attaque en Casamance: Robert Sagna précise.

Dakarmidi_ C’est l’une des réactions les plus attendues pour la posture que Robert Sagna occupe pour avoir été pendant très longtemps maire et idylle de la commune de Ziguinchor. L’ancien maire et ministre socialiste sous le régime du Président Abdou Diouf a lui aussi apporté précisions sur les tragiques événements qui ont frappé les 13 jeunes coupeurs de bois et les rescapés.

 » D’après nos informations, un comité villageois institué pour veiller à l’exploitation illégale du bois s’en était pris à des coupeurs de bois en bastonnant et confisquant leurs matériels. Les forces de sécurité ont interpellé et emprisonné les membres de ce comité de surveillance. Le MFDC en a conclu que ces clandestins sont protégés et a pris les choses en main et cela a abouti à ce que nous avons vu » a expliqué l’ancien maire socialiste.

Robert Sagna pense qu’il y a eu une certaine négligence dans la prise en charge du bois provenant de la forêt de la zone du Sud. Et il est également d’avis que les gens n’ont pas su faire la différence entre ce problème et les revendications du mouvement indépendantiste de la Casamance.

La Rédaction