Assirou fait du Dg de la Sicap son homme de l’année 2017

Ibrahima Sall, homme de l’année 2017, la fidélité et la constance récompensées

Macky 2012 est honoré, à travers cette distinction que Assirou décerne au Dg de la Sicap, le très discret et efficace Ibrahima Sall. L’homme est affable, marqué par la profondeur d’une éducation basée sur des principes de fidélité, de foi, de dépassement, de tolérance, de partage et de pardon. Il est originaire de Darou Mouhty cité religieuse située à quelques encablures de la ville sainte de Touba. Depuis près de 06 ans, plus précisément en Novembre 2012, il est à la tête de la société immobilière du Cap Vert (Sicap) où il est en train, en fin connaisseur du Btp, de tout révolutionner, améliorant les conditions de vie des travailleurs, relevant la qualité dans la construction des nouveaux bâtiments, et rendant très accessible les conditions d’obtention des logements avec une facilitation dans le paiement. Aujourd’hui dans un nouvel esprit de générosité, Ibrahima Sall a revu avec humanité les conditions de moratoire pour ceux qui sont dans des difficultés de s’acquitter à leur contrat de vente. Sa démarche est claire, parler peu et agir beaucoup suivant avec précision les instructions du Président Macky Sall.
Ibrahim Sall n’est pas un novice dans l’immobilier. À 26 ans déjà, il était à la tête d’un des plus importants holdings du pays, la société anonyme immobilière Indépendance (SAIM) créée par le milliardaire feu El Hadj Djily Mbaye. Sous ses idées novatrices et futuristes, le groupe s’agrandit à la surprise générale avec la sortie de terre des immeubles Fayçal et FAHD, les cités Bagdad de Louga et Djily-Mbaye de Yoff. L’on se souvient aussi du partenariat noué en 1983 sous son impulsion entre Tullow Oil et la Société des pétroles du Sénégal pour l’exploitation d’un gisement gazier à Diamniadio, ou encore et le lancement de Canal Plus Horizons au Sénégal le 21 décembre 1991.
Assirou.net reviendra largement sur l’itinéraire d’un homme exceptionnel, qui a donné un visage reluisant à l’habitat, accessible à toutes les bourses et dont le rêve colle au vœu de Macky Sall, un sénégalais – un toit. Ce grand combat qu’il mène, cette fidélité qu’il incarne et sa générosité suscitent aujourd’hui respect et admiration.

Source – assirou.net