Alioune Sarr : « Pour l’intérêt du Sénégal, l’Afp est prête à tous les sacrifices »

Dakarmidi-  « Pour l’intérêt du Sénégal L’Afp est prête à tous les sacrifices », tels sont les mots d’Alioune Sarr Coordinateur des Cadres Progressistes.

16 juin 1998 16 juin 2017 – L’Alliance des forces de progrès a fêté ses 19 ans. Et ce, au moment où certains progressistes s’époumonent, crachant sur les 6 sièges attribués au parti de Moustapha Niasse par le chef de l’Etat aux investitures.

Alioune Sarr et ses partisans, ont en tout cas une belle manière de célébrer l’anniversaire de leur parti. Ils ont accueilli l’Acp « l’Alliance pour la citoyenneté panafricaine » qui vient d’intégrer l’Afp.

Le ministre du Commerce dira : « Nous ne sommes pas un parti dont les actions et la trajectoire sont rythmées par des intérêts personnels. C’est la raison pour laquelle, certains ne comprennent pas la démarche de l’Afp. Parce qu’ils ne comprennent pas les principes du parti » regrette le coordinateur des Cadres Progressistes.

Le maire de Notto Diobass signale que l’amour du Sénégal et la solidarité demeurent les socles premiers sur lesquels repose leur engagement. « L’action politique, ce n’est pas un jeu de ruse mais un engagement pour faire face aux défis ».

Il rappelle que Thiès est leur patrimoine commun et que chacun doit se sacrifier pour que la région exploite pleinement ses ressources naturelles et pour les législatives, Alioune Sarr estime que la région de Thiès doit adopté une nouvelle position politique, en votant pour les élus qui seront au service de sa population.

La Redaction

Marieme Maya Ciss (Stagiaire)