Affaire Khalifa Sall : Ses avocats interpellent l’Etat et internationalisent le combat pour sa libération

Dakarmidi – Les avocats du maire de Dakar Khalifa Sall, en conférence de presse mercredi au siège d’Amnesty International, ont informé qu’ils vont internationaliser leur combat pour la libération de l’édile de la capitale sénégalaise.

Selon Me Ciré Bathily et ses confrères, la justice sénégalaise, a refusé de prêter oreille à toutes les demandes basées sur les règles juridiques sénégalaises, donc, aujourd’hui la nécessité d’un combat à l’international s’impose.

 » On appelle à la responsabilité de l’Etat du Sénégal. La situation de notre client n’est pas un confort pour la démocratie sénégalaise. Aujourd’hui nous lançons un appel pour le respect de la loi. Nous avons suffisamment expliqué aux acteurs de la justice sénégalaise toutes les justifications valables qui interdisent les mesures de coercition contre Khalifa Sall « , a plaidé Me Demba Ciré Bathily.

Poursuivant sa plaidoirie devant la presse, Me Bathily soutient qu’aujourd’hui l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall est mise à la poubelle.

Au cours de cette conférence de presse, il a été aussi question de violation des droits du maire de la capitale sénégalaise. Ce, par rapport à son arrestation, sa détention depuis 7 mois à la prison de Rebeuss, le rejet de toutes les demandes et recours pour une liberté provisoire.

La rédaction